Vos démarches à porter de clic
Communes équipées pour cartes d'identité et passeports.pdf
Vous devez vous présenter dans une des communes équipées, citées ci-dessus, pour compléter un dossier, déposer votre empreinte et signature muni des pièces suivantes
> Pour une première demande :
> Pour un renouvellement :
2 photos d’identité de face, 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture EDF, France Télécom, Avis d’imposition…), 1 copie de votre ancienne carte d’identité.
> Pour une perte ou un vol :
2 photos d’identité de face, 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture EDF, France Télécom, Avis d’imposition…), 1 timbre fiscal de 25 €, 1 copie intégrale d’acte de naissance de moins de 3 mois, 1 déclaration de perte ou vol.
> Pour une modification :
2 photos d’identité de face, 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture EDF, France Télécom, Avis d’imposition…), 1 copie de l’ancienne carte nationale d’identité, 1 copie intégrale d’acte de naissance ou de mariage de moins de 3 mois.
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de validité de votre carte est automatique.
Les cartes d’identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans) lors de la délivrance de la carte.
Mairie de votre domicile ou Gendarmerie.
validité 10 ans
Aux mairies équipées d’un dispositif passeport biométrique :
Délivré uniquement sur rendez-vous.
timbres.impots.gouv.fr/ vous permet désormais d'acheter en ligne, 24h/24h et 7j/7, en quelques clics seulement depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, votre timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport.
Ci contre un dépliant au format PDF expliquant les détails du timbre fiscal électronique : depliant_timbres_2105 dans Pieces d'Identite.pdf
Mairie du lieu de mariage ou du lieu de domicile
Mairie du lieu de domicile
Si perte ou séparation, pour la mairie de Lailly en Val, remplir le formulaire suivant et le déposer en mairie : demande second livret de famille.pdf